Les Enfants de Bam - Association scolarité-santé Alain Annie-Louis

Evénements

Plusieurs évènements ont récemment été organisés afin de faire connaitre l’association, et récolter des fonds pour soutenir nos projets. La totalité des recettes a été reversée à l’association.



Exposition et vente des œuvres de la photographe Anne-Charlotte Marcadé

20-21 mai 2012, Galerie Basia Embiricos - 14, rue des Jardins Saint Paul, 75 004 Paris

En février 2010, Audrey Marnay s’est rendue dans la province de Bam (accompagnée notamment de Bruno Bourdeau, représentant de l’École Alsacienne et de Scarlett Szpiner, représentante des parents d’élève de l’École Alsacienne) afin de rencontrer les autorités locales et les responsables des différents sites  (directeurs d’écoles, personnel médical, etc.).

La photographe d’Anne-Charlotte Marcadé a suivi ce voyage pour témoigner de son travail à travers ses clichés.
Les photos ont été exposées et mises en vente dans la galerie Basia Embiricos les 20 et 21 mai 2012, au profit de l’association.

L’exposition dans la presse :

Terra Femina – 15 mai 2012
« L'association « Les enfants de Bam » présente les photographies d'A.-C. Marcadé »

MILK, le magasine de mode enfantine – 29 mai 2012
« Evasion solidaire avec Audrey Marnay »

 


 

Vente de pochettes “Sous les pavés”
15, rue Dupin, 75 006 Paris

Imaginées par Audrey Marnay, deux pochettes, rouge et verte, habillées d’un motif d’inspiration africaine en bronze, ont été vendues la boutique parisienne « Sous les pavés », au profit des Enfants de Bam.

Ces pochettes en cuir sont chacune surmontées d'estampes en bronze, clin d'œil à la culture africaine et objets phares de la marque, sont en vente depuis le 1er décembre 2011, à partir de 50 euros.

 

Les pochettes « Sous les pavés » dans la presse :

Puretrend.com   28 Novembre 2011
« La marque de maroquinerie Sous les pavés s'engage pour Noël. Et avec une invitée de choix : Audrey Marnay »

Journal des Femmes – 30 novembre 2011
« Audrey Marnay et Sous les pavés s'engagent pour les enfants du Burkina Faso »

Be.com -  5 décembre 2011
« Faire une bonne action en achetant une pochette pour l'association "les enfants de Bam" »

Terrafemina – 10 décembre 2011
« Idée cadeau : une pochette trendy pour les enfants du Burkina Faso »

Figaro Madame – 20 décembre 2011
« Audrey Marnay for Africa. Le top signe une collection d’accessoires au profit des enfants du Burkina Faso »

L’Express – 28 avril 2012
Audrey Marnay: "Je suis capable de tout par amour"

 


 

Vente du bracelet Bangle Bam
Boudoir Eternamé - 5, rue Clément Marot, 75 008 Paris

Audrey Marnay, qui est aussi ex-directrice artistique de la marque Eternamé a dessiné un bracelet, le  « Bangle Bam», en collaboration avec Sarah Besnainou. Ce bracelet, symbole de solidarité, vendu 300 euros dans le Boudoir Eternamé, depuis le 8 mars 2012, date de la journée de la femme.

Le bracelet « Bangle Bam » dans la presse :

 

Trois filles pour un dressing  –  8 mars 2012
« Audrey Marnay nous met du Bam au cœur »

Guide Bijoux.com –   31 mars 2012
« Eternamé et Audrey Marnay, ensemble pour l’association Les enfants de Bam »

Trendset –   12 Avril 2012
« Le bracelet Bangle Bam »

L’Express - 17 avril 2012
« Bangle Bam, le bracelet solidaire d'Audrey Marnay »

The Dreamteam, blog mode, culture, art de vivre
« Bracelet Bangle Bam, by Eternamé, dessiné par Audrey Marnay et Sarah Bensainou »

 



Partenariat avec Chevignon

La marque française Chevignon, référence authentique et label culte de l’aventurier urbain, s’associe cette saison à l’artiste française Floriane Lisowski pour lancer une série exclusive de t-shirts et débardeurs à partir de mars 2013 autour de l’Afrique, un thème cher à l’artiste et à la marque pour sa collection Printemps Eté 2013.
L’artiste autodidacte dont la spécialité est la superposition, le collage et le montage graphique a concu spécialement pour Chevignon neuf oeuvres inspirées par la collection de Ludovic Alban. Le jeune directeur artistique de la marque s’est interessé cette saison à l’univers de Peter Beard, la faune africaine et la savane et c’est donc très naturellement que cette collaboration a vu le jour. Les oeuvres déclinées en print sur t-shirts et débardeurs, représentent au total quatre modèles hommes, trois modèles femmes et deux modèles mixtes vendus au prix de 45 euros, au profit de l’association caritative, Les Enfants de BAM.
L’association et son ambassadrice, Audrey Marnay, oeuvrent au soutien et à l’amélioration de la scolarisation et de la santé des enfants habitant le province de Bam, l’une des plus pauvres du Burkina Fasso.

C’est donc pour soutenir l’association que Chevignon et Floriane Lisowski ont choisi d’oganiser en parallèle, une vente caritative des 9 tableaux déclinés sur aluminium brossé, lors d’un cocktail dinatoire, dont l’intégralité des bénéfices iront à l’association.

Floriane Lisowski est une artiste basée à Marseille dont la spécialité est la superposition, le collage et le montage. Cette artiste numérique est une autodidacte qui construit ses tableaux en s’inspirant de ses nombreux voyages autour du monde. Ses compositions racontent à chaque fois une histoire et nous aspirent dans son univers bien à elle.
www.florianelisowski.com

Chevignon, label culte des années 80, s’affirme aujourd’hui comme la marque française au savoir-faire cuir et à l’image d’aventurier urbain. Référence d’un style authentique, ses valeurs originelles ancrées dans la mémoire collective sont intemporelles et se démarquent comme gages de qualité et d’identité.  C’est l’incarnation d’un chic désinvolte et d’un caractère affirmé qui lui confèrent une place à part.
www.chevignon.com

 

 

 

Nous soutenir


Suivre nos actions


Presse


Partenaires