L' Ecole alsacienne, en lien avec l'association des enfants de Bam, a renouvelé l'expérience menée l'an dernier: 'une grande collecte au profit des deux écoles que nous soutenons à Kongoussi, au nord-est de Ouagadougou: les écoles du centre A et celle du Sanhgro.

 

Les parents et les élèves ont été très généreux cette année. Nous avons récolté des vêtements et des chaussures, du matériel scolaire, des livres pour constituer une bibliothèque toute récente,bâtie au Sanhgro, des jouets, du matériel informatique (onze ordinateurs), du matériel paramédical pour aider le dispensaire de la Miséricorde géré par le père Sakouri, du matériel de couture (machines à coudre, tissus, patrons de vêtements) pour soutenir le centre d'apprentissage des jeunes filles couturières. Des produits d'entretien pour aider à mettre en oeuvre le projet mené par des professeurs de l'école du centre A "une école propre".
Le mur d'enceinte construit pour protéger l'école et ses élèves, financé par l'association les enfants de Bam, permet aujourd'hui d'entretenir les locaux et de maintenir propres les latrines. Un effort considérable pour le confort des élèves et une éducation aux règles d'hygiène à respecter au quotidien. Une belle initiative à saluer.

 

En tout, 12 m3 de matériel vont être acheminés par l'intermédiaire de l'association humanitaire évangélique, située à St Just, dans l'Eure et Loir. Une collecte qui a doublé cette année en terme de volume. Nous avons encore pu compter sur la mobilisation des élèves de terminale, de seconde, de troisième et des classes de Cm2 pour la mise en carton. Un bel exemple de solidarité et de partage,valeurs fondamentalesvéhiculées dans le projet de l'école.

Un grand merci à Tous!!!

 

Bruno Bourdeau Conseiller principal d'éducation au Petit Collège